Reconstruction mammaire grand dorsal : Retrouvez le volume de votre sein

Information sur la reconstruction mammaire par grand dorsal à Genève

Reconstruction du sein par grand dorsal : retrouvez le volume de votre sein malgré une peau fragilisée ou insuffisante !

La mastectomie peut être traumatisante. En effet, l’ablation totale ou partielle de vos seins porte atteinte à votre féminité et à votre bien-être. La chirurgie plastique de reconstruction mammaire peut vous aider psychologiquement et vous permet de retrouver votre pouvoir de confiance et de séduction.

Votre première consultation

Lors d’une première consultation dans notre  clinique esthétique en Suisse, nous déterminons la qualité de votre peau et de votre muscle pectoral sous-jacent. S’ils ne permettent pas la pose d’une prothèse, la reconstruction mammaire par lambeau de muscle grand dorsal est une possibilité fiable.

Utilisant le muscle et la peau du dos, cette méthode est particulièrement prisée lorsque la peau du thorax, insuffisante ou fragilisée par les rayons, ne peut protéger une prothèse interne. Cette reconstruction mammaire par lambeau de muscle grand dorsal peut également être couplée à la mise en place d’une prothèse mammaire.

Votre intervention

La chirurgie de reconstruction du sein par grand dorsal implique une anesthésie générale et une hospitalisation de plusieurs jours. L’intervention dure quant à elle entre 3 et 4 heures.

Lors de cette opération chirurgicale, la peau prélevée sur votre dos est glissée sous la peau entre la cicatrice de la mastectomie et le sillon sous-mammaire. Une prothèse peut également être insérée afin d’obtenir un volume mammaire approprié. Une cicatrice restera visible à l’endroit où la peau aura été prélevée.

L’aréole et le mamelon sont créés dans un second temps, lorsque le volume du sein reconstruit est stabilisé. Pour un résultat plus esthétique et symétrique, le second sein pourra également être remodelé.

Le résultat de votre reconstruction mammaire par grand dorsal

Après l’opération, vous devrez porter un pansement modelant ainsi qu’un soutien-gorge adapté durant approximativement un mois, de jour comme de nuit. Quatre semaines de repos seront nécessaires pour récupérer de votre plastie mammaire de reconstruction, voire un à deux mois avant de reprendre une vie normale. Durant cette période, le docteur Meunier et son équipe seront bien entendu à votre disposition en cas de question ou d’inquiétude.

La période d’adaptation à votre nouvelle poitrine peut prendre du temps. La patience et le respect des consignes données par votre chirurgien seront vos meilleurs alliés en attendant le résultat final, qui n’en sera que plus réjouissant.

reconstruction mammaire par grand dorsal à Genève

Reconstruction du sein par grand dorsal en résumé

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée du séjour One day clinic
Invalidité post opératoire 6 à 8 mois

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.

Autres traitements
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt